#include "krabi2016.h" #include "ascenseur.h" #include "pinces.h" #ifndef ROBOTHW #include #endif Krabi2016::Krabi2016(bool isYellow) : StrategieV3(isYellow) { // Création de la benne benne = Benne::getInstance(); // NB: Tu pourrais utiliser getInstance partout et te passer de l'attribut //Initialisation des tableaux d'étapes this->numeroEtapeGarage = ETAPE_GARAGE; tableauEtapesTotal = Etape::initTableauEtapeTotal(NOMBRE_ETAPES);//new Etape*[NOMBRE_ETAPES]; // Création des étapes // Les étapes correspondant à des actions sont créées automatiquement lors de l'ajout d'actions int start = Etape::makeEtape(Position(250, 900, true), Etape::DEPART); // départ au fond de la zone de départ /** Points de passage **/ Position wa_position = Position(600, 900, true); int wa = Etape::makeEtape(wa_position); int wb = Etape::makeEtape(Position(680, 700, true)); int wc = Etape::makeEtape(Position(1000, 500, true)); Position wd_position = Position(400, 500, true); int wd = Etape::makeEtape(wd_position); // On crée l'étape "pousse les cubes du début" int cd1 = Etape::makeEtape(new CubeDebut(Position(900, 900, true), wa_position)); /** Actions **/ // Zone de construction int zc1 = Etape::makeEtape(new ZoneConstruction(Position(1000, 600, true), benne)); int zc2 = Etape::makeEtape(new ZoneConstruction(Position(1050, 600, true), benne)); // Pieds int pa = Etape::makeEtape(new RamasserPied(Position(1100, 280, true))); int pb = Etape::makeEtape(new RamasserPied(Position(1300, 280, true))); // Cabines de plage int cp1 = Etape::makeEtape(new Cabine(Position(250, 50, true), wd_position)); int cp2 = Etape::makeEtape(new Cabine(Position(500, 50, true), wd_position)); /** Liens **/ // [WIP] Etape::get(start) ->addVoisin(wa); Etape::get(wa) ->addVoisin(wb); Etape::get(cd1) ->addVoisin(wa); Etape::get(wc) ->addVoisin(zc1); Etape::get(wc) ->addVoisin(zc2); Etape::get(wc) ->addVoisin(pa); Etape::get(cp1) ->addVoisin(wd); Etape::get(cp2) ->addVoisin(wd); Etape::get(wd) ->addVoisin(wb); Etape::get(pa) ->addVoisin(wb); Etape::get(pb) ->addVoisin(pa); #ifndef ROBOTHW qDebug() << Etape::getTotalEtapes(); #endif // Certaines actions d'étapes ne finnissent pas là où elles ont commencé : // Clapets: // Etape::get(4)->setNumeroEtapeFinAction(43); //Clapet notre côté vers notre bord this->nombreEtapes = Etape::getTotalEtapes(); // Lancer Dijkstra startDijkstra(); } int Krabi2016::getScoreEtape(int i) { switch (this->tableauEtapesTotal[i]->getEtapeType()) { /*case Etape::TYPE_ACTION: return NB_POINTS_ACTION; */ case Etape::DEPART : return 0; case Etape::POINT_PASSAGE : return 0; case Etape::ZONE_CONSTRUCTION : { if (benne->getIsBenneEmpty()) { return 1; } else { return 1000; } } case Etape::CUBE_DEBUT : return 10000; case Etape::RAMASSER_PIED : { // On fait comme si on avait rammasé un cube, du coup la benne est pleine, en vrai on fera // tout ça dans la future classe cube benne->setBenneFull(); return 100; } default : return 1; /* DEBUG (0 sinon) */ } }