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Cecile Bouette
committed
#include "ascenseur.h"
#include "pinces.h"
Krabi2015::Krabi2015(bool isYellow) : StrategieV3(isYellow)
//Initialisation des tableaux d'étapes
this->nombreEtapes = NOMBRE_ETAPES;
this->numeroEtapeGarage = ETAPE_GARAGE;
tableaudebug = Etape::initTableauEtapeTotal(NOMBRE_ETAPES);//new Etape*[NOMBRE_ETAPES];
//actionEtape = new MediumLevelAction*[NOMBRE_ETAPES];
//actionGoto = new ActionGoTo[NOMBRE_ETAPES];
// Les étapes correspondant à des actions sont créées automatiquement lors de l'ajout d'actions
Victor Dubois
committed
new Etape(0, Position(250, 1000, true), Etape::DEPART); // départ au fond de la zone de départ
// Points de passage
// numéro étape, position
new Etape(1, Position(700, 1000, true));
new Etape(3, Position(880, 1140, true));
new Etape(5, Position(1120, 1203, true));
new Etape(7, Position(1303, 883, true));
new Etape(21, Position(1493, 716, true));
new Etape(22, Position(1763, 876, true));
new Etape(23, Position(1593, 1150, true));
new Etape(24, Position(1896, 1156, true));
new Etape(27, Position(2086, 1156, true));
new Etape(28, Position(1706, 1586, true));
new Etape(29, Position(1976, 1550, true));
new Etape(31, Position(596, 1413, true));
new Etape(34, Position(756, 1606, true));
new Etape(35, Position(1116, 1600, true));
new Etape(37, Position(2376, 1413, true));
new Etape(38, Position(2216, 1636, true));
new Etape(39, Position(2460, 1610, true));
new Etape(33, Position(260, 1450, true));
new Etape(21, Position(1046, 1040, true));
new Etape(34, Position(773, 340, true));
new Etape(8, Position(620, 700, true));
new Etape(12, Position(747, 650, true));
// Manipulation dans les coins
// new Etape(14, new ManipulationCoinGaucheHaut(Position(695, 445)) );
// new Etape(40, new ManipulationCoinGaucheHautPiedSolitaire(Position(315, 330)) );
// new Etape(30, new ManipulationCoinGaucheBas( Position(260, 1570)) );
new Etape(14, Position(695, 445, true));
new Etape(40, Position(315, 330, true));
new Etape(30, Position(260, 1570, true));
new Etape(15, Position(2293, 540, true));
new Etape(16, Position(2500, 273, true));
//Pour pousser les objets (bourrin) du coin bas gauche avant de faire les claps
new Etape(45, Position(550, 1670, true));
//C'est provisoire: assurer les claps et bannir ces objets
//En plus de ça on commente les voisins de l'étape 4
// Actions
// numéro étape, mediumLevelAction
// Claps
new Etape(2, new Clap(Position(836, 1780, true), Position(933, 1780, true)) );
new Etape(4, new Clap(Position(236, 1780, true), Position(400, 1780)) );
new Etape(6, new Clap(Position(2500, 1780, true), Position(2300, 1780, true)) );
new Etape(42, Position(933, 1780, true) );
new Etape(43,Position(400, 1780, true) );
new Etape(44, Position(2300, 1780, true) );
// Ramasser Gobelets
new Etape(9, new Gobelet(Position(910, 805, true)) );
new Etape(10, new Gobelet(Position(1500, 1650, true)) );
new Etape(11, new Gobelet(Position(2090, 800, true)) );
// Déposer Gobelet
new Etape(25, new DeposerGobelet(Position(2696, 1496, true)) );
new Etape(26, new DeposerGobelet(Position(2786, 576, true)) );
new Etape(32, new DeposerGobelet(Position(490, 1000, true)) );
new Etape(13, new DeposerGobelet(Position(283, 496, true)) );
// Tapis
new Etape(17, new Tapis(Position(1080, 780, true)) );
new Etape(36, new Tapis(Position(1420, 780, true)) );
// Ramasser Pied
new Etape(18, new RamasserPied(Position(870, 1355, true)) );
new Etape(19, new RamasserPied(Position(1100, 1770, true)) );
new Etape(20, new RamasserPied(Position(1300, 1400, true)) );
// Ramasser Pied, version sans arriver jusqu'au point du graphe
new Etape(46, new RamasserPied(Position(856, 210, true)) );
new Etape(47, new RamasserPied(Position(850, 106, true)) );
new Etape(48, new RamasserPied(Position(90, 203, true)) );
new Etape(49, Position(750, 1530, true));
// Certaines actions d'étapes ne finnissent pas là où elles ont commencé :
// Clapets:
Etape::get(4)->setNumeroEtapeFinAction(43); //Clapet notre côté vers notre bord
Etape::get(2)->setNumeroEtapeFinAction(42); //Clapet notre côté vers milieu
Etape::get(6)->setNumeroEtapeFinAction(44); //Clapet côté adverse
// Ramasser pieds sans aller jusqu'au point:
Etape::get(19)->setNumeroEtapeFinAction(-1);
Etape::get(46)->setNumeroEtapeFinAction(-1);
Etape::get(47)->setNumeroEtapeFinAction(-1);
Etape::get(48)->setNumeroEtapeFinAction(-1);
// Etape::get(2)->addVoisin(11);
// Voisins
Etape::get(0)->addVoisin(1, false);
Etape::get(1)->addVoisins(3, 8, 31);
Etape::get(1)->addVoisins(12, 21, 45);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(3)->addVoisins(31, 36);
// Etape::get(4)->addVoisins(30, 33, 45, 18);
Etape::get(4)->addVoisins(45);
Dylan SADOUN
committed
//Etape::get(5)->addVoisins(35);
Etape::get(7)->addVoisins(5, 22);
Etape::get(7)->addVoisins(23, 3);
// Voisins des pieds
Etape::get(18)->addVoisins(3, 5, 1);
Etape::get(18)->addVoisins(31, 35, 27, 45);
Etape::get(19)->addVoisins(35, 42);
Etape::get(20)->addVoisins(5, 35, 23, 28);
Etape::get(20)->addVoisins(7);
Etape::get(46)->addVoisins(34);
Etape::get(47)->addVoisins(34);
Etape::get(48)->addVoisins(40);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(21)->addVoisins(3, 27);
Etape::get(21)->addVoisins(7);
// Etape::get(21)->addVoisins(17);
Etape::get(22)->addVoisins(24, 27, 36);
Etape::get(23)->addVoisins(22, 24);
Etape::get(27)->addVoisins(24, 37);
Etape::get(29)->addVoisins(24, 28, 38);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(30)->addVoisins(33);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(31)->addVoisins(30, 33, 17);
Dylan SADOUN
committed
// Etape::get(34)->addVoisins(19, 35, 43, 45);
//Etape::get(34)->addVoisins(2);
Dylan SADOUN
committed
//Etape::get(34)->addVoisins(30, 31, 18, 1);
// Etape::get(36)->addVoisins(36);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(35)->addVoisins(28, 2);
Etape::get(36)->addVoisins(5);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(38)->addVoisins(6, 28);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(39)->addVoisins(25, 37, 38, 6);
Etape::get(40)->addVoisins(12, 13, 14);
Etape::get(8)->addVoisins(12, 13, 14);
Etape::get(12)->addVoisins(14);
Etape::get(13)->addVoisins(14);
Etape::get(15)->addVoisins(16, 26);
Etape::get(16)->addVoisins(26);
Etape::get(17)->addVoisins(7);
Etape::get(36)->addVoisins(7, 17);
Etape::get(41)->addVoisins(1);
//aretes pour baisser les claps
Etape::get(2)->addVoisins(42);
Etape::get(4)->addVoisins(43);
Etape::get(6)->addVoisins(44);
Dylan SADOUN
committed
// Etape::get(42)->addVoisins(45);
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(43)->addVoisins(30);
Etape::get(43)->addVoisins(2);
Etape::get(44)->addVoisins(37);
Etape::get(44)->addVoisins(38);
Etape::get(45)->addVoisins(31);
Etape::get(45)->addVoisins(35);
Dylan SADOUN
committed
Dylan SADOUN
committed
Etape::get(49)->addVoisins(2, 35);
//aretes pour coin gauche haut
Etape::get(8)->addVoisins(40);
Cecile Bouette
committed
Etape::get(27)->addVoisins(1);
//Seulement si on fait les gobelets
// Etape::get(9)->addVoisins(3, 5, 7);
// Etape::get(9)->addVoisins(12, 36, 1);
// Etape::get(10)->addVoisins(20, 35, 23, 28);
// Etape::get(11)->addVoisins(22, 24, 27, 15);
// Etape::get(11)->addVoisins(18);
}
int Krabi2015::getScoreEtape(int i){
/* TODO : Supprimer le modificateur temporel et inclure directement un coefficient dans le score pour les actions longues
Plus tard : pourquoi pas changer le système en ayant les FEU etc... fils de Etape, ça éviterait aussi le switch dans updateStock().
Juste faire attention à comment transmettre le stock à update.
*/
switch (this->tableaudebug[i]->getEtapeType())
case Etape::DEPART :
return 0;
case Etape::CLAP :
// return 1000000;
Dylan SADOUN
committed
case Etape::TAPIS :
Dylan SADOUN
committed
// return 0;
Cecile Bouette
committed
else
return 0;
if (Ascenseur::getSingleton()->getNbrPiedsStockes()==3)
return 40;//STRATEGIE
// return 0;
Dylan SADOUN
committed
else if (Ascenseur::getSingleton()->getNbrPiedsStockes()==2)
return 30;//STRATEGIE
// return 0;
Dylan SADOUN
committed
else if (Ascenseur::getSingleton()->getNbrPiedsStockes()==1)
return 20;//STRATEGIE
// return 100000;
Dylan SADOUN
committed
else
Cecile Bouette
committed
case Etape::DEPOSER_GOBELET :
/*if (!Pinces::getSingleton()->getEstDispo())
return 40;
else*/
Cecile Bouette
committed
return 0;
case Etape::COIN_GAUCHE_HAUT :
return 0;
case Etape::SPOT_SOLITAIRE_COIN :
return 0;
case Etape::COIN_GAUCHE_BAS :
case Etape::POINT_PASSAGE :
return 0;
default :
return 0;
}